17.10.12

PRIERE POUR LA LECTURE DE LA BIBLE





Seigneur Jésus Christ, ouvre les yeux de mon cœur pour que j'entende Ta parole, comprenne et accomplisse Ta volonté, car je suis un étranger sur la terre; ne me cache pas Tes commandements, mais ouvre mes yeux afin que je comprenne les merveilles de Ta loi ; raconte-moi les choses secrètes et cachées de Ta sagesse. En Toi j'ai mis l'espoir, ô mon Dieu, que Tu m'illumines l'esprit et la pensée de la lumière de Ton intelligence non seulement pour lire mais encore pour accomplir ce qui est écrit, de sorte que la lecture des vies et paroles des saints ne me soit pas imputée en péché, mais soit le renouvellement, l' illumination, la sanctification et le salut de l'âme et l'héritage de la vie éternelle. Car Tu es Celui qui illumines dans les ténèbres et de Toi provient toute action bonne et tout don parfait et nous Te rendons gloire maintenant et toujours et dans les siècles. Amen.

Saint Jean Chrysostome, entre 344 et 349-407, Antioche 
in Forum orthodoxe francophone, en ligne

Aucun commentaire: