13.2.12

MARIE EST VENUE SOUTENIR SES FILS



Icône de la Mère de Dieu "Vladimirskaia",
1380 by Andreï Roublev

En Russie, Marie est venue soutenir ses fils aux prises avec la violence de la persécution.

Josyp Terely fut arrêté à 19 ans pour sa résistance anticommuniste en Ukraine. Durant la répression déclenchée par Khrouchtchev en 1959 il fut interné dans plusieurs camps. Le 12 février 1970, il est incarcéré à 165 kilomètres au nord-est de Moscou.
Il se trouve dans la prison de Vladimir lorsqu'il a sa première apparition de Marie : « C'était dans la nuit, agenouillé en prière. Il sentit, dira-t-il, "une inhabituelle chaleur" affluer dans son corps. Étant dans une prison glaciale, il comprit que ce n'était point une illusion.
[…]"Tu dois apprendre à oublier ceux qui t'ont persécuté le plus. Je serai toujours avec toi. La paix vient seulement où est la justice. Prie pour tes ennemis; aucun mal ne te sera fait."

Deux ans plus tard, le 12 février 1972, il eut une deuxième apparition dans des conditions tragiques :
Marie lui dit : "Tu m'as appelé, je suis venue. Tu ne crois pas que ce soit moi. Mais c'est moi. Tu m'as appelée dans tes prières quotidiennes et je suis venue à toi."
[…] Marie reprit : "Les Ukrainiens devront aussi se repentir. Vous êtes un peuple infortuné parce que vous vous aimez peu les uns les autres. Vous consacrez vos forces, les meilleures, à des buts impies... Prie et travaille pour la conversion de la Russie au Christ Roi. Ne perds pas la foi. Le monde est froid et sans âme comme avant le déluge"
Comme Marie le lui avait dit, Josyp Terelya fut libéré en 1976, emprisonné de nouveau un an plus tard et enfin définitivement libéré le 5 février 1987. Évidemment pour le KGB, il fut un cas typique de superstitions religieuses. Finalement la perestroïka de Gorbatchev lui permit, ainsi qu'à d'autres voyants, d'accéder à une paix sociale leur permettant de vivre en priant pour la conversion de la Russie telle qu'elle apparaît de nos jours en ce début du XXIème siècle.

P. Jacques Ravanel, 1923-2011, prêtre catholique,
fondateur du Foyer de Charité de La Flatière, Haute-Saône
Extrait de Marie de coeur à cœur, éd. Presse de la Renaissance
Cité par mariedenazareth. com, en ligne

Aucun commentaire: